DETOX WATER, PRETE POUR L’ETE #LIFESTYLE

IMG_4484

L’été est là,

Dans ma campagne on attend 33 degrés pour Jeudi. Alors biensur ni une ni deux j’ai sorti mes lunettes de soleil cateyes, mon Monoï et mes robes fluides. Je suis excitée comme une puce à l’idée de retrouver enfin l’été, ma peau était clairement en manque de vitamine D ! En plus de ça étant en vacances chez mes parents, c’est a dire dans la campagne poitevine, j’ai besoin d’occuper mon temps et de faire quelque chose de mes dix doigts.
C’est donc parce que 1. J’ai le temps et 2. J’ai de la masse graisseuse a perdre et des muscles a gagner que je me suis lancée dans un programme healthy pour les deux mois à venir et, qui sait, j’espère réussir le tenir indéfiniment. C’est un fait, j’ai de très mauvaises habitudes de vie. Je fume, je mange gras, je suis accro aux sodas, je ne fais plus beaucoup de sport, bref c’est mal. Alors navrée de vous l’apprendre mais la cigarette je reste encore loin de l’arrêt total, mais j’ai décidé de me booster pour le reste.

J’ai donc téléchargé l’application Runtastic et Situps qui sont un peu comme des coachs virtuels pour le running et les exercices d’abdos si vous ne connaissez pas encore. Et j’ai décidé de me mettre à cette pratique de plus en plus répandue qu’est la Detox Water.
Ce phénomène américain consiste à se créer une infusion maison rafraichissante de fruits et d’herbes fraiches dans le but de « purifier son corps ». Adepte de sodas en tout genres et pas vraiment très fan de l’eau que je suis, c’est une alternative qui me convient parfaitement. Et avec ce vent chaud estival qui arrive, rien de mieux pour se rafraichir et se déshydrater.

Ce qu’il vous faut pour 1L de Detox Water: 

– Un récipient qui se ferme et qui va au réfrigérateur comme un bocal par exemple, j’ai trouvé ma carafe Detox à Intermarché à moins de 2€

– De l’eau plate ou gazeuse

– Une pincée de feuilles de menthe

– Un citron jaune ou vert

– Des fruits rouges, j’ai choisis de prendre des baies surgelées, oui je sais c’est mal je perds des vitamines etc mais…hein…. voilà.

– Deux ou Trois glaçons

IMG_4467 IMG_4468

Etape 1 : 

Coupez le citron en tranches et faites une petite incision sur chaque feuille de menthe

IMG_4469 Sans titrejjo

Etape 2 :

Disposez les morceaux de citrons au fond du récipient en les pressant un peu. Ajoutez ensuite les baies ou les fruits que vous avez choisis (fraises, kiwis, concombres, etc). Enfin, disposez sur le dessus les feuilles de menthe et les glaçons.

Sans titrejjjljo

Etape 3 : 

Remplissez le récipient d’eau plate ou gazeuse, fermez le et mettez le au réfrigérateur pour quelques heures, pour ma part je laisse poser le mélange la nuit.

IMG_4482

Moi j’adhère et j’adore, et vous ?

Je reviens bientôt pour vous dire si oui ou non ça fonctionne tout ça, j’ai bien l’intention de m’y tenir !

Signature

