L’AUTRICHE #1 LE MUMOK (musée d’art morderne)

IMG_3063

Coucou mes loutrons !
Ca y est, j’ai enfin réussi a trier, traiter, etc mes milliers de photos que je vous ai ramené de Vienne. Mais je me retrouve dans la situation suivante : Trop de choses à vous montrer. Et ne voulant pas me réduire a choisir quelle information au sujet de mon périple était la plus importante, j’ai décidé que je vous montrerai tout ! Oui je suis comme ça moi je vous balance tout ! Plus sérieusement, je vais diviser en trois articles pour ne pas tout vous lancer d’un coup d’un seul. J’ai une multitude de changements dans ma vie actuellement d’ailleurs, mais ça je vous en parlerai dans le troisième article viennois (je fais monter le suspens, c’est plus marrant comme ça !).

Bon je peux au moins vous faire un topo que j’aborderai plus tard : Déménagement, Changement radical de couleur de cheveux, Tatouage. Voilà en gros mes nouveautés.

Mais parlons culturel voulez vous ? J’ai décidé de commencer le récit de mon périple dans ce merveilleux pays qu’est l’Autriche par un article sur un musée qui m’a bien marqué puisque c’était la première fois que je visitais un musée d’art moderne (oui bon je sais je crains). Et quoi de mieux pour débuter dans la découverte de l’art moderne que le MUMOK avec son expo sur Andy Warhol et Roy Lichtenstein ? J’étais sans voix.

J’avais vu le film « Factory Girl » qui traite de la muse de Warhol, Edie Sedgwick, et biensur j’avais étudié les oeuvres de l’artiste. J’étais déjà fascinée par l’univers de ce monsieur, autant par son côté avant-gardiste que son culot et son sens de l’esthétique. Un homme qui voyait le monde en couleurs flashy et dont on se rappelle vétu de noir a la chevelure blanche. Il est ou était une contradition qui m’a toujours fascinée. Alors autant vous dire que quand ma meilleure amie Camille avec qui j’étais à Vienne, m’a appris qu’on verrait du Warhol, j’étais excitée comme une gamine de 12 ans qui va voir les One Direction !

Aucune déception, une profonde admiration même pour ces géants qu’ont été et que sont Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

IMG_3066

IMG_3065 IMG_3076

Mon amoureux de toute la vie, The King Elvis, love love et chocolats !

IMG_3068 IMG_3070 IMG_3071 IMG_3072 IMG_3074 IMG_3078 IMG_3080 IMG_3081 IMG_3090 IMG_3099 IMG_3100 IMG_3104 IMG_3105 IMG_3107

Choc, perplexité et presque gêne mais admiration devant ces deux statues de cire (la femme nue et celle adossée contre le mur). Il m’a fallut m’approcher a 20cm (non sans appréhension) pour remarquer que non, en effet, elles ne respiraient pas, bluffant, déroutant même. Petite pensée pour l’artiste hyperréaliste Ron Mueck dont je crève d’envie d’admirer les créations.

A bientôt !

Signature

Publicités