Attentes sorties cinéma 2015

En cette fin d’année 2014, je fais un petit article sur les films que j’attends le plus en 2015.

Star Wars

Star Wars: The Force Awakens – J.J. Abrams

Attente gargantuesque. Cette saga est ma préférée de tous les temps. Alors oui, c’est Disney qui reprend les rênes mais ce côté-là ne me dérange absolument pas. Attention, petit moment instructif: Walt Disney Company a racheté plusieurs boites de productions, qui ont elles, par exemple, produit Sixième sens de Shyamalan, plusieurs Tarantino, etc… Donc, je répète, aucun soucis pour Disney. Ce qui m’embête un peu plus, c’est que pour moi, la boucle était bouclée. J’ai pleuré à chaudes larmes et fait mon deuil après avoir vu la fin de La Revanche des Siths (Anakin et Padmé aka la plus belle histoire d’amour du cinéma). Évidemment, il y a plein de choses à raconter pour ce septième opus mais c’est comme manger un plat réchauffer au micro-onde, il ne sera jamais aussi bon que sorti du four (métaphore du tonnerre, mais zéro utilité, même moi je comprends pas). En gros, la saga est finie, c’était génial et ils pourront pas faire mieux ou l’égaler. Cependant, la bande-annonce m’a rassuré, j’ai crié et eu des frissons en entendant tous les bruitages propres à Star Wars. Wait and see wisely.

Bande-annonce

MALICK

Knights of Cups, Terrence Malick

Synopsis: Rien d’officiel pour l’instant. Si j’ai bien compris, ce serait sur les excès d’un homme célèbre.

Avec Terrence Malick, soit ça passe prodigieusement bien, soit ça casse. Sur les 6 films qu’il a réalisé, j’en ai vu 4 pour le moment. Days of Heaven est dans le top 10 de mes films préférés, et Badlands ne serait pas très loin si je faisais un top 20 ! Et pourtant, je me ne suis jamais autant ennuyée que devant The New World, et To The Wonder n’étant pas mal non plus au niveau soporifique. Quoi qu’il en soit, chacun de ses films a une photographie exceptionnelle où la nature prime sur les personnages. Les films de Malick sont très TRÈS contemplatifs. J’espère que Knights of Cups fera parti de l’un de ses films qui vont me couper le souffle par sa beauté. Le casting réunit Natalie Portman, Christian Bale et Cate Blanchett, alors de toute manière, même si n’avait pas été du Malick, je serais allée le voir pour les acteurs.

Bande-annonce.

CHAPPIE

Chappie, Neill Bloomkamp

Synopsis: Après avoir été kidnappé à la naissance par deux criminels, Chappie devient le fils adoptif d’une étrange famille dysfonctionnelle. Chappie a été doté d’un pouvoir exceptionnel. Un vrai prodige. Mais Chappie est aussi accessoirement un robot, et est convoité par deux gangsters qui veulent l’utiliser à des fins illégales.

Encore une fois, c’est le réalisateur qui me rend impatiente de voir ce film. District 9 est excellent et a été une révélation SF pour ma petite personne. Bien que beaucoup aient dénigré Elysium, moi je l’ai adoré. C’est tout naturellement que j’attends Chappie. Après avoir vu la bande-annonce, j’ai fait une petite grimace genre « Mouais » et je suis restée sceptique. Le scénario a l’air différent de ce qu’on retrouve chez Bloomkamp et l’acteur Sharlto Copley, présent dans ses deux films et que j’admire, ne sera pas à l’écran. J’ai re-re-regardé la bande-annonce et on peut voir des explosions de partout en arrière-plan, avec de l’action, tout ça. Il y a intérêt à ce que ça castagne parce que sinon ça va chier des bulles carrées !

Bande-annonce.

ANDERSON

Inherent Vice, Paul Thomas Anderson

Synopsis: L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…
C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

Alors celui-là, je l’attends impatiemment ! Après sa performance dans Her, on retrouve Joaquin Phoenix dans le nouveau film de Paul Thomas Anderson. La bande-annonce m’a fait beaucoup rire, j’ai adoré la musique, ça a l’air décalé comme j’aime, et le côté seventies n’a rien pour me déplaire, au contraire. COME ON !!

Bande-annonce

MADMAX

Mad Max: Fury Road, George Miller

Cette saga est également culte ! George Miller a réalisé les trois premiers Mad Max et est aux commandes de celui-ci. Autant vous dire que je n’avais déjà aucune inquiétude, et la bande-annonce m’a énormément rassuré. Dans cette saga, l’ambiance d’un futur usé, apocalyptique où les gens s’entretuent pour leur survie me plait énormément. J’ai une petite préférence pour Mad Max 2. Imaginez, plus de pétrole dans la société, comment réagiraient les gens ? Cela va-t-il entrainer des guerres ? C’est d’autant plus intéressant à regarder que c’est ce qui se passe actuellement.

La bande-annonce promet un film avec la même ambiance apocalyptique, les mêmes costumes BDSM, le même design de voitures et de l’ACTION !!

Bande-annonce.

CHABAT

Réalité, Quentin Dupieux

Synopsis: Jason veut réaliser un film d’horreur, son producteur le finance à une seul condition : il a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma.

Dupieux est LE cinéaste français à suivre. Soit tu suis son délire et tu aimes, soit tu ne suis pas et tu détestes. Dans tous les cas, ses films sont très audacieux et tentent des choses. C’est ce dont le cinéma français a besoin, de l’original ! Il n’y qu’à voir la bande-annonce pour comprendre que Réalité sera dans la continuité de ses oeuvres, un bon gros WTF.

Bande-annonce.

MERMAID

The little mermaid, Sofia Coppola (que celui qui a pondu cette affiche aille au bûcher)

La Petite Sirène est mon Disney favoris (oui je sais, plus girly tu meurs). Je n’aurais pas pu mieux mieux faire en choisissant AnnaSophia Robb pour le rôle d’Ariel, avec son visage d’ange et sa mignonnerie à faire craquer tout le monde. Evan Peters en Eric ? jdbuhabfaefk !!! Et contrairement à AnnaSophia, son talent d’acteur n’est plus à remettre en cause (cf La première saison d’American Horror Story). La bande-annonce présage une petite comédie romantique, et pourtant j’en espère bien plus venant de Sofia Coppola. Bien que son dernier film The Bling Ring soit un échec pour moi, les autres ont quelque chose de dramatique, comme si le temps était en suspens… Je sais pas si je m’explique bien, mais le meilleur exemple est Lost in Translation. Pas de trame, seulement l’errance des personnages. Il va de soi que j’attends cette même impression dans The Little Mermaid, et que j’espère vraiment ne point être déçue.

Bande-annonce.

Ensuite, il y a des films que j’attends mais dont on ne sait pas grand chose pour l’instant.

Martin Scorsese sort Silence, un nouveau film avec Andrew Garfield, Liam Neeson et Adam Driver !

Steven Spielberg sort St. James Place avec Tom Hanks qui se passe pendant la guerre froide.

Jane Got a Gun de Gavin O’Connor avec Natalie Portman et Ewan McGregor. Apparemment ce film est un peu maudit, tous les acteurs se sont désistés, la réalisatrice n’est même pas venue pour le premier jour du tournage… Ouch.

Et il y en a encore d’autres qui vont sortir, mais dont je me fou royalement, ou j’ai vu la bande-annonce et ça a l’air tellement pourri que je n’ai même pas envie de les évoquer.

SignatureKarel

 

On espère que vous avez passé un bon Noël avec votre famille, que vous avez eu pleins de cadeaux et vous êtes bien remplis la panse ! Et pour tous ceux qui ont dû passez cette fête seul, ne vous inquiétez pas, 2015 sera une année chaleureuse et pleine de tendresse. On pense bien à vous et on vous aime fort !

Signature

Publicités