CINEMA #6 RECAP’ SEPTEMBRE

Petit article mensuel qui récapitule tous mes films vus pour la première fois. J’omets les films revus (; Le petit « ✔ » à côté des titres sont les films que j’ai vu au cinéma, et sur chaque titre un lien vous enverra vers la bande-annonce.

Septembre

Hippocrate Thomas Lilti 2014 7/10
Taxi driver Martin Scorsese 1976 9/10
Only lovers left alive Jim Jarmusch 2014 8/10
Pour une poignée de dollars Sergio Leone 2014 6/10
Gemma Bovery ✔  Anne Fontaine 2014 5/10
Saint Laurent ✔ Bertrand Bonello 2014 9/10 

Fotor01006115912

Hippocrate : Je trainais un peu les pieds en allant le voir avec une amie, mais j’en suis ressortie toute émue. Dégoulinant de réalisme, et je pense que c’est pour ça que j’ai autant apprécié.

Taxi Driver : Shame on me. I KNOW !! Comment peut-on prétendre aimer le cinéma sans jamais avoir vu Taxi Driver ? “You talkin’ to me?” Arrêtez de me jeter des cailloux parce que c’est chose faite, et c’est de la bombe.

Only lovers left alive : Mystérieux, sensuel, hypnotisant. Cette BO, mais mais mais…. OUI. Je me la suis écoutée trois fois. L’info nulle: Le réalisateur a mis 7 ans avant de récolter l’argent nécessaire pour son film. Personne ne voulait de ce petit film trop indépendant et si magnifique. Qu’est-ce que ça peut m’énerver ! (Met cette chanson dans n’importe quelle situation, t’auras l’air cool https://www.youtube.com/watch?v=n9RVyEy6SKQ)

Fotor01006120015

Pour une poignée de dollars : J’ai rien à dire à part que c’est un western quoi. J’en ai vu des mieux mais je suis en pleine construction de culture cinématographique de western, alors j’ai pas trop de comparaison… Shame on me again.

Gemma Bovery: Fabrice Luchini m’a fait rire, c’est tout ce que j’attendais du film et j’ai apprécié. Ah mais non je mens, il y avait les fesses de Niels Schneider aussi. Par contre elles, je les attendais pas.

Saint Laurent : Critique sur le blog, après 1000 ans d’attente.

C’est vraiment l’article de la honte. Je vais mettre un mini bilan de série, parce que je ne me sens pas de laisser 10 pauvres lignes dans cet article.

J’ai commencé:

Hung : J’en suis à la saison 2. C’est pas ouf mais ça se laisse regarder, et il n’y a que 3 saisons.

Parks and recreation : Saison 2 aussi. Je ris beaucoup !

GothamJe n’ai vu que le pilot pour le moment, ça ne m’a pas transcendé du tout. Mais je sais qu’il ne faut pas juger la qualité d’une série sur un seul épisode…

J’ai repris:

Sons of Anarchy : Saison 7. Ma série préférée de tous les temps. C’est la dernière saison, je pleure déjà toutes les larmes de mon corps.

New Girl : Saison 4. Winston forever.

Downton Abbey : Saison 5.

Awkward : Seconde partie de la saison 4.

Modern Family : Saison 6. Je ris toujours autant !

Once upon a time : Saison 4. Des malédictions, encore et toujours.

J’ai terminé:

Teen Wolf : Saison 4. Honnêtement, tous ceux qui se moquent de moi parce que je regarde Teen Wolf, plus la série avance, et plus elle envoie du pâté.

Masters of Sex : Saison 2. J’ADORE, c’est une de mes séries préférés en ce moment.

Here we go ! Promis promis, je reviendrais sur toutes les séries que je regarde, histoire de ne pas vous laisser avec ces petits yeux écarquillés devant tous ces noms de séries qui sortent de nul part.

Des bisous mes loukoums !

SignatureKarel

Publicités