MODE #2 RAD; GONE & LE CLUB PETANQUE

Sans titre

Le site de vente en ligne RAD nous propose deux marques qui me font craquer, Gone et Le Club Pétanque. Ces temps-cis ce qui marche c’est la french touch, et on a tellement mangé du tee-shirt imprimé américain avec des phrases ou des mots en anglais accrocheurs comme le « Mermaid » de H&M, que maintenant on veut du mot/de la phrase française, on aime notre pays et on le montre, notre langue est belle, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que les anglais qui parlent de « la cweme de la cweme » (à prononcer avec l’accent anglais).

G O N E

Sans titre

Gone est une marque française, parisienne qui a séduit bon nombre d’entre nous en peu de temps. En effet elle n’existe que depuis 2013 et pourtant on la voit partout (eh oui allez on a toutes ou tous un ou une amie qui a un de ces sweats ou top).

Mais cette marque fait polémique avec son « Bande de salopes » et son « Enlève ta culotte c’est moi qui pilote ». Parce que oui cette marque joue la provoc’, et peut être un peu trop pour quelques uns, RAD le dit lui même « les vêtements conçus par le collectif sont hautement expressifs et interpelleront”. A l’heure ou l’on prône le féminisme, cette marque réduit la femme à la « salope » ou à l’objet sexuel selon l’avis de certains « Ras le bol des fringues et accessoires qui dégradent l’image de la femme ! » alors est-ce que cette marque réduit l’image de la femme ?

Mais personne ne disait rien quand certains ou certaines portaient des « Fuck » et autres « Bitch ».

Oui mais la provoc’ on aime ou on n’aime pas, alors gênant ou pas ? Moi par exemple, c’est vrai que je brûle d’envie de me commander un ou deux tops, et puis ça fait sourire. Ce n’est pas pour autant que je m’insulte en portant ce top. Si une femme décide de porter « bande de salopes » elle l’interprète comme elle le veut et elle est maitresse de son image à mon avis, et puis Gone ce n’est pas que ça non plus, c’est le fameux « femme de bandit » dont je suis dingue, le « chef de bande » et puis c’est un look graphique et épuré qui plait on ne le niera pas.

Le féminisme ne nous ferait-t-il pas tout interpréter mal maintenant ? La provoc’ c’est pas nouveau.

L E   C L U B   P E T A N Q U E

Sans titre2

Toujours une marque parisienne « à la fwançaise » qui prône haut et fort nos valeurs à travers le monde parce que nous bah on joue tous à la pétanque ! Plus sérieusement, J’ADORE cette marque, elle a ce côté français sans trop en faire, ce top que tu portes pas maquillée avec un short en jean Levi’s et dans lequel tu te sens bien, il sent bon le croissant et le pain frais, (you know EXACTLY what I mean).

Ah bah oui mais oh la la attention « Pour la passion des boules » provoc’ ou pas ? On repart sur le débat ?

Je meurs d’envie d’avoir toute la collection dans mon armoire et je n’en dirais pas plus. Provoc’ ou pas, peu importe; C’est beau, on aime et ça se porte vraiment vraiment bien.

En plus tu as une carte d’adhérent franchement coolos

10202521805506038

On aime hein ?

Allez a bientôt les loulous ! (peut-être avec l’un de ces hauts sur les épaules qui sait ? 😉 )

Signature

Publicités